Sur moi

«Je m’appelle Alexandra et je suis une artiste.

Actuellement je fais mes études supérieures à la Paris American Academy à Paris (275 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris, France).

D ‘autant que je me rapelle  j’ai toujours dessiné : d’abord avec des crayons de couleur et des feutres pour  enfants, puis avec de la gouache et de l’aquarelle, et plus tard avec des huiles, des pastels et des acryliques. Je suis entrée à l école ,  j’ai commencé à suivre des cours avec des peintres professionnels. A présent  ma premiere professeure de peinture habite à  Chicago, aux États-Unis. Elle m’a fait decouvrir le monde de l’art et de la peinture et a toujours eu une place importante dans mon cœur.

J’aime aussi m’imprégner de l’expérience de différents artistes prêts à partager leur vision du monde et leurs techniques de création artistique.

Partout ou je vais , je prends toujours des cours auprès d’artistes locaux – à Rome, Londres, Los Angeles, Paris, Nice, Cannes.

Je travaille avec tous les matériaux et je ne veux pas me limiter à un seul. À mon avis, il n’y a rien de mieux que de créer de nouvelles combinaisons de peintures et de pastels avec bien d’autres choses individuellement pour chacune de mes œuvre.

Ma source d’inspiration est l’idée d’incarner la « petite beauté du monde ». Dans mes peintures, je transmets les petites choses qui ont imprégné mon âme, à travers le prisme de mon regard sur ces détails. Je suis lassée des monuments monumentaux des villes du monde, car ils ne transmettent ni l’atmosphère ni la dimension sensorielle de ces lieux. Mes collections sont créées dans le but de faire aimer tel ou tel lieu pour ses subtils détails uniques, c’est-à-dire de montrer et de mettre en valeur les détails les plus ordinaires de la ville ou de la nature, caractéristiques d’une région donnée sous un angle inhabituel.

Ma première exposition personnelle a eu lieu à l’espace créatif « Kvartal » d’Oulianovsk en 2019. J’ai intitulé cette exposition « All in all » (Tout en général), car elle présentait des œuvres de genres variés (portrait, paysage, nature morte) et utilisant divers matériaux (acrylique, aquarelle, huile, tempera, etc.). La plupart des tableaux sont peints dans un style réaliste. Ma deuxième exposition a eu lieu au Mémorial Lénine en mars 2019. La troisième exposition permanente, « L’Amérique en détail », a été inaugurée à l’école, « DAR » à Oulianovsk en septembre 2024. En juin 2025, j’ai participé à une exposition organisée dans le cadre du festival Espace Turquoise, au port de plaisance de la baie des Anges à Villeneuve-Loubet (France), à ​​l’occasion du Sommet des Nations Unies sur l’océan « Conférence des Nations Unies sur l’océan 2025 ». J’y ai présenté mes œuvres sur le thème de la préservation de la nature marine unique et de ses habitants, en hommage à l’océan en tant qu’être vivant et intelligent.

Je place également mes expositions dans des intérieurs, j’aide à la réalisation de projets individuels sur commande, en mettant ma vision artistique dans la conception d’espaces festifs et publics.